• ENSEA d'Abidjan officiel

Journée de l'Excellence et du Mérite 2018

L'ENSEA d'Abidjan a célébré le jeudi 21 Décembre 2017, la Journées de l'Excellence et du Mérite. Mme Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement a honoré de sa présence cette cérémonie qui consacre l'Excellence et le mérite.




La ministre Kaba Nialé a exprimé son engagement à sensibiliser les jeunes filles afin qu’elles s’inscrivent davantage dans les filières scientifiques et la formation statistique en particulier.

« En récompensant ces jeunes filles ingénieures statisticiennes, j’espère pouvoir galvaniser celles des filières scientifiques et les inciter à franchir le cap en s’orientant vers la formation statistique afin que chaque année, leur effectif puisse à terme passer de 20% à 50% », a signifié la ministre à la faveur de la célébration de la journée de l’excellence et du mérite à l’ENSEA.



Elle a pour ce faire, instruit le directeur général de l’ENSEA à réfléchir sur les moyens d’inciter davantage les jeunes filles à s’intéresser à la carrière de statisticienne ou d’économiste, notamment durant les journées carrières. Aux 19 jeunes filles admises à l’ENSEA cette année et récompensées à cette cérémonie, Kaba Nialé leur a demandé d’être « le porte-voix » de la campagne de sensibilisation auprès de leur cadette, pour que l’école soit ouverte sur la question du genre et porter au moins le même taux de représentativité des filles enregistré dans les autres grandes écoles et dans les universités.

Le directeur général, Dr Kouadio Kouassi Hugues a annoncé que des formations gratuites de préparation aux concours d’entrée afin de faciliter l’admission des filles à l’ENSEA


Nos partenaires :

© Copyright ENSEA 2018. All Rights Reserved.

ensea@ensea.ed.ci  |   Abidjan, Cocody, Boulevard Mitterrand, avenue des grandes écoles

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Noir Icône YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now